UK-MD (United Kingdom Monthly Database) est une base de données macroéconomique mensuelle à grande échelle pour le Royaume-Uni. Celle-ci est comparable à celles des États-Unis par McCracken et Ng (2016, 2020) et du Canada par Fortin-Gagnon et al. (2018). L’ensemble de données contient 110 indicateurs macroéconomiques et financiers mensuels répartis en neuf catégories; travail, production, commerce de détail et services, indices des prix à la consommation et de détail, indices des prix à la production, commerce international, monnaie, crédit et taux d’intérêt, marché boursier et finalement sentiment et indicateurs avancés. Les dates de début varient entre 1960 à 2000 selon les indicateurs, et pour simplifier l’analyse économétrique, nous fournissons également un panel équilibré utilisant un algorithme EM afin de remplacer les valeurs manquantes. Les données sont susceptibles d’être modifiées à mesure que la nouvelle information arrive. L’ensemble de données est mis à jour à toutes les fins de mois.
Note importante:
Ce travail est un service public pour les communautés académiques, éducatives et professionnelles. Veuillez citer correctement l’article lorsque vous utilisez cet ensemble de données. Citation suggérée: Goulet Coulombe, P., Marcellino, M. et Stevanovic, D. (2021). Can Machine Learning Catch the COVID-19 Recession ?, National Institute Economic Review. 256, 71-109. doi: 10.1017/nie.2021.10.
Vous trouverez ci-dessous également des indices d’incertitude macroéconomique mensuelle pour le Royaume-Uni construits en utilisant la méthodologie proposée par Jurado, Ludvigson et Ng (2015). L’estimation de l’incertitude macroéconomique a été effectuée jusqu’à mai 2024 inclusivement. (Mise à jour le 30 août 2024)
Données en temps réel :
Incertitude macroéconomique mensuelle
Estimation jusqu’à septembre 2024 inclusivement pour les horizons de 1, 3 et 12 mois. Dernière mise à jour des indices (28 février 2025) : Télécharger les données